qu'est ce que le blood bowl?

Publié le par gilko-bloodbowl-mesfigurines.over-blog.com

BloodBowl logo (10Ko)
 

"Bloodbowl" est un jeu édité par Games Workshop. Il en est actuellement à sa 3ème version et n'est plus distribué depuis janvier 1996. Toutefois la 4ème édition est disponible sur la VPC Games Workshop. Dans sa 3ème édition, Bloodbowl est accompagné d'un supplément appelé "Zone Mortelle" qui n'est pas indispensable pour jouer mais qui est trop intéressant pour que l'on puisse s'en passer.

Lanceur OrqueBloodbowl est une simulation "originale" de football américain. Elle permet à 2 joueurs de faire s'affronter leurs équipes -11 joueurs choisis parmi 24 races différentes avec leurs caractéristiques et leurs compétences propres- sur un terrain divisé en 2 parties. Le but du jeu est de marquer le maximum de touchdowns (c'est à dire amener le ballon au bout de la zone de terrain adverse) et aussi souvent de détruire l'équipe adverse!

Les règles de ce jeu sont simples et en 1 ou 2 parties on peut maîtriser les règles principales et se lancer dans ce qui fait tout l'intérêt de Bloodbowl : une ligue, au cours de laquelle vos joueurs évolueront, progresseront, seront blessés et même parfois mouront.

Scrappa MalocraneBloodbowl est un jeu très divertissant ou la multiplicité des situations et la quantité de paramètres à prendre en compte pour bien jouer assurent au jeu une richesse et une variété quasi infinies.

Par ailleurs, comme tous les hobbies Games Workshop, il est servi par une quantité de figurines à peindre et à collectionner ainsi que de nombreux articles dans le "Citadel Journal".

 

Les jeux dérivés: le beach blood bowl, mai aussi le dungon bowl

depuis juin 2009, un jeu PC existe aussi qui permet de jouer en ligne

http://www.bloodbowl-game.com/index.php?lang=fr

 

La communauté de joueurs reste importante, malgrè les 25 ans de ce jeu

De nombreux tournois ont lieu un peu partout en France

Il y a même l'eurbowl, championnat d'europe, et le mondial de Blood bowl

 

 

Commenter cet article